Comment j’ai enfin perdu mon gros ventre

Je me suis enfin décidé

C’est la chose la plus importante qui soit. VOUS devez décider que vous en avez assez de la façon dont vous vivez et qu’il est temps de changer. VOUS devez atteindre ce point – personne ne pourra vous forcer à le faire. VOUS devez travailler tous les jours, donc cet engagement et cette décision doivent venir de VOUS !

Je suis allé marcher tous les jours

La marche présente des avantages incroyables et vous pouvez la pratiquer n’importe quand, n’importe où (au hasard, en balade à Cassis !)

La marche est une forme d’exercice peu stressante et sans impact (contrairement à la course et au saut) et constitue un excellent moyen de brûler les graisses. Il suffit de lacer vos chaussures de marche, de course ou d’entraînement (peu importe) et c’est parti ! C’est le moment idéal pour écouter des podcasts de motivation, votre playlist préférée ou un livre audio.

Ne pensez pas, marchez !

Je me suis imaginé mince

Parcourez un tas de magazines et découpez des photos de votre vie de rêve, de votre corps, de votre état d’esprit, de votre maison, etc. Mettez le tout sur un bouchon ou un panneau d’affichage et accrochez-le à un endroit que vous verrez tous les jours. Regardez-les, imaginez ce que vous ressentez en atteignant ces objectifs (oui, vous pouvez fermer les yeux) et DÉCIDEZ que vous y arriverez quoi qu’il arrive.

J’ai arrêté les produits sucrés

Pas de jus, pas de soda, pas de boissons pour sportifs… juste de l’eau !

Oh et pas de soda light. Les édulcorants artificiels activent toujours les « voies de récompense » qui sont activées lorsque nous mangeons des aliments sucrés. Cependant, comme ils ne contiennent aucune calorie, il n’y a rien pour les désactiver – ce qui entraîne de plus en plus d’envies d’aliments malsains.

Je me suis vraiment demandé pourquoi je voulais maigrir

Pourquoi voulez-vous perdre du poids ?

Vous devez l’écrire et le mettre partout : sur votre tableau de vision, sur le miroir de la salle de bain, dans votre voiture, sur votre téléphone, dans votre portefeuille, à votre bureau… vous avez compris !

Il faut que ce soit quelque chose d’émotionnel, comme « Je veux être en forme et avoir de l’énergie pour courir après mes enfants sans être essoufflé », « Je veux me sentir bien dans cette robe/ce costume que j’ai acheté pour le mariage de mon meilleur ami », ou « Je veux vivre plus longtemps que mes parents ». Et s’il vous plaît, ne soyez pas victime du mème : « Faites-le pour ceux qui ont dit que vous ne pouviez pas. » Qui se soucie de ces gens ! Désabonnez-vous d’eux comme d’un e-mail – au revoir !

Je me suis remis au sport, enfin !

Commencez par faire des exercices en vous balançant sur un pied ou sur une surface instable (course dans le sable, entraînement avec un ballon BOSU, etc.).

). Cela aidera votre système neuromusculaire à travailler plus efficacement, tout en renforçant vos muscles centraux et stabilisateurs pour réduire la douleur et les blessures.

J’ai commencé à compter mes calories

Quelle est la quantité de nourriture que vous mangez ? Le savez-vous au moins ?

Beaucoup de gens n’ont aucune idée de la quantité de calories qu’ils mangent. Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, deux groupes d’individus (l’un ayant des antécédents de résistance au régime et l’autre non) qui étaient similaires en termes de poids, IMC, pourcentage de graisse corporelle, niveau d’éducation et antécédents professionnels ont été invités à indiquer combien de calories ils pensaient avoir consommé en une journée. Les deux groupes ont sous-déclaré leur apport calorique d’environ 1 000 calories ou PLUS !

D’un autre côté, trop peu de calories peuvent empêcher votre corps de perdre du poids et de se débarrasser de cette graisse tenace supplémentaire parce qu’il est en mode de famine, littéralement. Vous devez manger suffisamment avant que votre corps ne commence à brûler les graisses stockées. Heureusement j’ai pu activer mes graisses avec un brûleur de graisse que j’ai trouvé sur ce site.

Maintenant, voyez-vous pourquoi il est si important de suivre votre alimentation ?

Je me suis forcé à rester conscient quand je mangeais

Vous regardez la télévision, sur l’ordinateur ou sur votre téléphone quand vous mangez ? Regardez-vous même votre nourriture lorsque vous la mangez ?

Il est temps de vous déconnecter pendant que vous mangez. Saviez-vous que la digestion commence par les yeux ? Vos yeux voient la nourriture, puis votre bouche produit des enzymes dans votre salive pour lancer le processus de digestion avant que vous n’avaliez.

Oh, et que dire de la mastication ? Est-ce que vous mâchez vos aliments avant de les avaler ou êtes-vous tellement pressé que vous vous bourrer le visage ? Sérieusement – soyez honnête avec ces questions. Essayez de mâcher vos aliments 25 fois avant d’avaler, c’est à cela que servent les dents. Vous vous êtes déjà senti aéré et ballonné après avoir mangé ? Mâcher et permettre à votre nourriture de se mélanger à votre salive au lieu de l’avaler en un temps record peut vous aider énormément.

Publié par

Antoine Marois

J'habite à Cassis depuis mes 9 ans ! Je vous partage mes réflexions et mes conseils sur tout ce que j'ai eu la chance d'expérimenter : voyage, produits, balades., etc. Mes réflexions n'engage que moi, vous êtes libre de ne pas y adhérer...